Form'action

Qualité de Vie au Travail

Egalité professionnelle

 

POURQUOI ?

 

Plusieurs questions se posent actuellement dans notre société autour des relations humaines au travail, de la qualité de vie au travail (QVT) et, plus généralement, de la responsabilité sociétale des entreprises.

 

C’est toute la question de l’empreinte sociale des organisations qui est au cœur de l'approche d'ESoE.

Kézako, la QVT, au fait ?

Les approches sont multiples !

Selon l'ANI du 19 juin 2013, "Elle peut se concevoir comme un sentiment de bien - être au travail perçu collectivement et individuellement qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, le degré d’autonomie et de responsabilisation, l’égalité, un droit à l’erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué.

Ainsi conçue, la qualité de vie au travail désigne et regroupe les dispositions récurrentes abordant notamment les modalités de mises en œuvre de l’organisation du travail permettant de concilier les modalités de l’amélioration des conditions de travail et de vie pour les salariés et la performance collective de l’entreprise. Elle est un des éléments constitutifs d’une responsabilité sociale d’entreprise assumée".

Form'action

Qualité de Vie au Travail

Egalité professionnelle

(Offre indicative ; ESoE intervient également sur-mesure pour répondre  au mieux à vos besoins)

 

  • Qualité de Vie au Travail

 

 

  • Egalité professionnelle

  • Harcèlement sexuel (ZOMM > 250 salariés : Formation Référent Harcèlement sexuel), agissements sexistes, Harcèlement moral

 

 

  • Télétravail et droit à la déconnexion