• Sabine Guichard

Formation Référent.e lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Depuis le mouvement #MeToo, la Société prend progressivement conscience de l'importance de modifier notre culture et d'agir en prévention du harcèlement sexuel & des agissements sexistes.

Ce sujet est régulièrement abordé dans le blog d'ESoE et le sujet reste encore - pour beaucoup - sensible.


Dans ce contexte, toute entreprise de plus de 250 salarié.e.s doit comprendre, depuis le 1er janvier 2019, un.e référent.e en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail.

En parallèle, tout CSE, quelle que soit la taille de l'entreprise, doit désigner un.e référent.e. en la matière.

Alors, comment les accompagner pour mener leurs missions ? Quelles sont ces missions ?


Avec notre partenaire, COOPER'ACTIV, nous avons souhaité proposer une action de formation pour répondre à ce besoin. Comment ? En alliant l'expertise sur le thème mais aussi en mobilisant l'intelligence collective des participant.e.s au cours de la formation ! C'est là toute la valeur ajoutée de ce partenariat !


Des sessions sont prévues, pour le/la référent.e de l'entreprise mais aussi du CSE, sur LYON ou en intra sur demande. 1er embarquement le 3 avril prochain sur LYON :

http://cooperactiv.org/campus/referent-e-du-cse-en-matiere-de-lutte-contre-le-harcelement-sexuel-et-les-agissements-sexistes/


N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de précision !