Accompagnement managérial

About

Manager aujourd'hui, qu'est-ce que cela implique ? Dans un monde en transformation, en mutation... "Le monde d'après" ?

ESoE, Empreinte Sociale & Entreprise, accompagne les dirigeant.e.s & managers dans leurs parcours pour mieux révéler leurs potentiels et transformer positivement les organisations mais aussi pour "réenchanter le travail" qui a parfois perdu son sens.

 

La spécificité d'ESoE, c'est de pouvoir conjuguer expertise sur le fond et -surtout - intelligence collective, créativité et innovation managériale ! 

Les modes d'accompagnements d'ESoE

  • Ateliers de codéveloppement professionnel, un très puissant processus d’intelligence collective qui permet d’identifier des préoccupations communes aux dirigeant.e.s / managers ;

  • Accompagnement au changement 

  • Mise en place du management participatif

  • Elaboration de "parcours du manager" axés posture managériale et/ou à thème (RH, RSE, QVT)

  • Innovation managériale

Et surtout, l'accompagnement est construit avec - et pour - vous et vos parties prenantes !

Les accompagnements
d'ESoE : Des exemples !

Les demandes des dirigeant.e.s & managers dans un contexte de transition sont multiples ! Hybridation du travail, recherche de sens, mutation sociétale... Et nous dans tout ça ? Concrètement, des exemples de ce que nous avons fait :

  • Un parcours à thème en RH :

La construction d'un parcours permettant au manager d'appréhender des champs variés pour mieux accompagner ses équipes : l'environnement RH, la qualité de vie au travail, les parcours professionnels, le dialogue social... et - bien entendu - la place du manager

- L'animation d'un groupe de codéveloppement professionnel réunissant des entrepreneures faisant face à une problématique (développement commercial, positionnement stratégique, relation à l'autre...) à laquelle elles répondent ensemble : la créativité et l'innovation sont encouragées !

- La mise en place d'un atelier NUDGES VERTS pour permettre, sur la base des neurosciences, d'identifier des biais cognitifs puis - de manière ludique et créative - de créer des NUDGES VERTS pour accompagner le changement en douceur

- Développer les "soft skill" des managers : Les émotions sont liées à la réflexion et à la prise de décision. Demain, l'intelligence émotionnelle sera (ou est déjà en réalité... !) une compétence-clé pour les managers. Un atelier pour en débattre avant d'accompagnement le changement de posture managériale... et l'empathie ! 

OUVRIR LE CHAMP DES POSSIBLES !